Anna KOUZNETSOVA-OESINGER

Pianiste


Anna KOUZNETSOVA-OESINGER est née à Sébastopol (Ukraine) où elle débute le piano à l'âge de 8 ans.

Anna Oesinger

Des racines familiales biélorusses l'amènent à choisir la ville de Novopolotsk pour poursuivre ses études au Conservatoire de région. Elle achève son cursus à l'institut pédagogique M. Gorki de Minsk et reçoit en parallèle l'enseignement de Mme Gabrilian, spécialiste de Bach et professeur au Conservatoire National Supérieur de Biélorussie.

En 1984 elle devient à son tour professeur au Conservatoire de région de Novopolotsk où son chemin croise celui de Marina Gordiéva. Elles forment depuis un couple où l'amitié et la musique tiennent une place de choix.

Anna Kouznetsova est lauréate en 1986 du concours de piano des professeurs de Conservatoire de Biélorussie. Elle joue comme claveciniste dans l'orchestre des professeurs du Conservatoire de Novopolotsk (chef d'orchestre Léonid Malinovski). Elle prend part avec l'orchestre et en compagnie de Marina Gordiéva à différentes tournées notamment à Vitebsk, Minsk, Smolensk, Moscou et Vilnius (Lituanie).

Marina Gordiéva et Anna Kouznetsova se sont produites de nombreuses fois en duo. Lors de leurs participation aux concours, les élèves de Marina sont régulièrement accompagnés au piano par Anna. Un des élèves a obtenu la 3ème place du concours de la République de Biélorussie. Les élèves de Marina ont également reçu de nombreux premiers prix lors de leur participation à différents festivals de la république.


notes